TECH-WAY, vos solutions contre les fourmis : traitement anti fourmis, produit anti-fourmis.

Les solutions TECH-WAY contre les fourmis

TECH-WAY offre des dispositifs de traitement des fourmis efficaces et durables. Sous forme de gels avec appâts ou de pulvérisation, les substances insecticides utilisées par TECH-WAY permettent d’éradiquer en totalité une infestation. L’utilisation notamment de substances à effet retard permet d’atteindre l’ensemble d’une population au sein d’une fourmilière. En effet tandis que la pulvérisation se montre très efficace pour éliminer les ouvrières, seule une destruction différée permettra véritablement d’éliminer les reines et donc de mettre un terme définitif à l’infestation.

N’attendez pas. Plus vite vous ferez appel à un vrai spécialiste, plus vite vous serez débarrassé d’une infestation à moindre coût. TECH-WAY intervient en 24 heures après validation du devis.

 

Devis gratuit au 01 70 83 36 00 ou en cliquant sur le lien suivant : devis gratuit

 

Les prestations curatives sont réalisées à l’aide de fourmicides accessibles uniquement aux professionnels. Il s’agit d’insecticides très efficaces qui vous garantissent l’éradication de l’infestation. Les équipes TECH-WAY qui interviennent chez vous sont de véritables experts formés et certifiés pour utiliser ces produits. Les techniciens TECH-WAY vont notamment définir quelles préparations et quel dosage afin de traiter le problème tout en préservant l’environnement.

Notre technicien TECH-WAY déterminera ainsi les moyens les plus adaptés à mettre en oeuvre. Il va en particulier définir quelles sont les zones à traiter en repérant notamment le passage des colonnes et leur origine. 

Chacune des prestations TECH-WAY s’articulera ainsi autour d’un process rigoureux :

1

Diagnostic
et identification

Détermination de l’espèce de fourmis concernée et les facteurs explicatifs de  l’invasion.

2

Préparation
du traitement

Travail de dégagement des abords, et si besoin le débarras ou le nettoyage de zones susceptibles d’encourager l’infestation de fourmis.

 3

Mise en place
du traitement

Les insecticides (gels ou pulvérisation) sont appliqués sur les lieux de passage des fourmis. Les ouvrières les introduisent ensuite dans la fourmilière.

 

4

Suivi de la disparition
de l’infestation

Si besoin, TECH-WAY pourra renouveller le traitement.

 

En savoir plus sur les fourmis

10 millions de milliards : c’est une des estimations du nombre de fourmis dans le monde, réalisée par l’entomologiste britannique C.B Williams, qui estime également que le nombre d’espèces différentes serait d’environ 12 000 dont un peu moins de 200 en France.

Dans la nature, les fourmis jouent un rôle positif essentiel. Ce rôle est très différent d’une espèce à l’autre mais on peut par exemple citer les fourmis carnivores dans les alpes italiennes qui dévorent chaque année 14 millions de kilos d’insectes forestiers, protégeant ainsi les arbres.

Néanmoins, les fourmis peuvent également devenir une véritable nuisance lorsqu’elles s’attaquent à l’habitat : pollution des aliments, dégradations nombreuses, et en particulier des structures, des isolants, des câblages, …
Les fourmis peuvent également présenter un risque sanitaire sous la forme de contamination par des germes pathogènes. C’est le cas en particulier de la fourmi pharaon.

En raison de ces risques, les fourmis sont considérées comme des nuisibles et c’est pourquoi le Règlement Sanitaire Départemental oblige ainsi les occupants de logements ou de locaux de vente d’aliments à maîtriser ces populations.

Demande de devis

 

Infestation de fourmis
Traitement anti-fourmis

Identifier les différentes espèces de fourmis et réagir

La fourmi noire

La fourmi noire

Très commune et présente dans l’ensemble de la France, on la trouve principalement en extérieur, dans les jardins, sous les dalles de la terrasse, dans l’herbe sous les murs. Elle pénètre parfois dans les habitations à la recherche d’aliments sucrés.

La fourmi pharaon

La fourmi pharaon

Contrairement à ce que pourrait laisser à penser son nom, elle ne vient pas d’Egypte mais plus probablement d’Afrique Occidentale. Elle est un fléau dans les hôpitaux, les restaurants d’entreprise et autres locaux médico-sociaux.

La fourmi argentine

La fourmi argentine

Davantage présente dans le Sud de la France, cette fourmi est omnivore et se situe principalement en extérieur. Comme la fourmi pharaon, les colonies sont particulièrement vastes et peuvent héberger plusieurs reines. Pour se nourrir, de la même façon que la fourmi noire, elle n’hésite pas à pénétrer les bâtiments.

Compte tenu des dégâts et des risques sanitaires associés à la présence de colonies de fourmis, il est fortement recommandé de traiter le problème sans tarder.

Les fourmis pénétrant les habitations ou les bâtiments en vue de se nourrir, la meilleure façon d’éviter des invasions est bien sûr de penser à mettre continuellement vos denrées alimentaires à l’abri.

Il existe aussi un certain nombre de répulsifs naturels que vous pouvez utiliser de façon préventive tels que l’ail pilé et le citron. Bien sûr, même si ces techniques naturelles sont efficaces, elles ne vous permettront pas de venir à bout de colonies importantes.

FAQ

Est ce que seules les fourmis rouges piquent ?

De nombreuses espèces de fourmis piquent. Certaines espèces ont gardé un aiguillon et peuvent piquer comme le ferait une guêpe par exemple. D’autres espèces mordent simplement ou mordent en projetant un venin sur la morsure. A noter à ce titre que toutes les fourmis ont gardé des glandes à venin plus ou moins fonctionnelles et que ces glandes fabriquent du venin ou de l’acide formique.

Comment les fourmis rentrent-elles dans les habitations ?

De façon générale, les fourmis pénètrent dans les habitations par toutes les fissures et les fentes dans les murs et les toitures mais aussi par les gaines techniques et les vide-ordures.

Les fourmis ailées sont-elles dangereuses ?

Non, absolument pas. Les fourmis ailées sont produites par les fourmilières pour permettre à des mâles et des femelles de s’accoupler. Le phénomène est parfois impressionnant mais ne présente aucun danger. Les femelles accouplées deviennent des reines tandis que les mâles meurent rapidement.

La reine bâtira sa propre fourmilière où elle restera et passera sa vie à pondre.

Pourquoi les fourmis protègent-elles les pucerons ?

Par intérêt réciproque : en effet, elles vont les protéger des coccinelles, n’hésitant pas à les attaquer si besoin et profiteront des sécrétions sucrées produites par les pucerons et dont elles raffolent.

Actualités