TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Démoussage de Toitures-Terrasse

Les solutions TECH-WAY pour le démoussage de Toitures-Terrasse

L’entretien de la toiture-terrasse d’un immeuble fait partie des actions essentielles à mener pour préserver un bâtiment en réduisant notamment les risques d’infiltration. La mousse accumulée sur la toiture va en effet peu à peu causer des dégâts aux différents matériaux, pouvant par exemple les rendre progressivement poreux et donc perdre en étanchéité.

Les solutions proposées par TECH-WAY consistent à faire un nettoyage complet de la terrasse, des chéneaux et des gargouilles en retirant les détritus, les feuilles et les branches qui se sont accumulés au fil du temps. Le démoussage à proprement parlé est réalisé avec des produits phytosanitaires par des techniciens certifiés Certiphyto. Il consiste à retirer l’ensemble des mousses, lichens, champignons qui fragilisent l’étanchéité de la toiture.

Une fois la toiture nettoyée et traitée, et en fonction du besoin du client, TECH-WAY peut également appliquer un anti-mousse ou un produit hydrofuge afin d’améliorer l’étanchéité et la résistance aux intempéries comme le gel, la pluie ou la neige.

TECH-WAY recommande un entretien annuel des toitures. En procédant de la sorte, les mousses n’ont pas le temps de se développer et le risque d’engorgement des gouttières devient faible.

En savoir plus sur TECH-WAY

TECH-WAY est un expert de la maîtrise des nuisibles et à ce titre est autorisé à utiliser les produits phytosanitaires nécessaires pour l’entretien des toitures. En amont de la prestation et sur simple demande via le site internet, un devis précis et détaillé vous sera envoyé. Ce devis va notamment prendre en considération le niveau de saleté de la toiture-terrasse, les difficultés d’accès et la pente éventuelle de la toiture.

TECH-WAY s’appuie par ailleurs sur les technologies les plus performantes pour une meilleure organisation du travail au quotidien des techniciens. Grâce notamment à un logiciel de Field Service Management (ou gestion des services de terrain), les clients peuvent suivre en temps réel la prise en charge de leur demande et suivre la progression de l’intervention (information de la présence du technicien sur site, rapport détaillé et documenté des prestations réalisées).

FAQ

Dans quelle mesure la mousse peut-elle provoquer des infiltrations ?

Les mousses et les lichens ont une forte capacité à retenir l’eau. Cette rétention a pour conséquence de conserver en permanence un niveau d’humidité élevé sur la toiture, provoquant au fil du temps perte d’étanchéité et infiltrations.

Actualités

Déploiement des défibrillateurs en France

Déploiement des défibrillateurs en France

Une nouvelle réglementation en France A compter du 1er Janvier 2020, les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 1,2 et 3 doivent être équipés en défibrillateurs automatisés. Ce sera ensuite le tour des établissements de niveau 4 (au 1er Janvier 2021)...

lire plus