TECH-WAY pour tous vos besoins en désinfection Coronavirus Covid-19.

Désinfection Coronavirus 

Désinfection Coronavirus Covid-19

 

Le coronavirus COVID-19 peut se transmettre par les mains, en contact direct ou par le biais d’objets contaminés. De nombreuses études ont démontré que ce virus peut survivre plusieurs heures sur des surfaces contaminées, voire même plusieurs jours sur des surfaces métalliques par exemple.. Au-delà des mesures de prévention et des recommandations largement diffusées (se laver les mains régulièrement, éternuer dans le creux de son coude, utiliser des mouchoirs jetables, …), une désinfection régulière des surfaces de contact potentiellement contaminées permet ainsi de contribuer à la réduction du risque de transmission du virus. 

C’est aujourd’hui un des meilleurs moyens à votre disposition pour éviter un « cluster » dans votre immeuble, votre entreprise ou votre foyer. C’est aussi un véritable moyen de rassurer ses clients ou ses collaborateurs. 

Il n’est donc pas toujours facile ni de choisir un prestataire de confiance, ni de payer le juste prix. Dans cette période particulièrement exceptionnelle tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique, TECH-WAY est fière de se positionner comme un acteur responsable en proposant des prestations de qualité à des prix extrêmement compétitifs.

Pour vous en convaincre, prenez-contact avec notre service commercial. En moyenne, 75% des professionnels qui mettent TECH-WAY en concurrence retiennent cette solution.

Devis gratuit au 01 70 83 36 00 ou en cliquant sur le lien suivant : devis gratuit

Comment vous assurer d’avoir affaire à un véritable professionnel ?

Les 3 questions à se poser sont : quel est le virucide utilisé (est-il homologué contre le Coronavirus Covid 19) ? Quel est le matériel utilisé (une simple lingette ou des équipements professionnels) ? Les équipes sont-elles de simple agents d’entretien ou de véritables techniciens certifiés Certi-biocides ?

La pulvérisation et la brumisation de biocides homologués sont plus efficaces que les techniques de traitement par lingettes, car elles ont un pouvoir couvrant nettement plus important et parce qu’elles réduisent le risque de zones « oubliées ». Un brumisateur propulse ainsi des centaines de milliers de fines gouttes (2 à 15 microns) à plus de 10 mètres, couvrant ainsi l’ensemble d’une pièce et des équipements.

Notre conseil : Compte tenu des écarts importants dans les niveaux de prestations proposées actuellement sur le marché et des tarifs pratiqués par certains prestataires, prenez soin d’interroger au moins deux prestataires avant de valider un devis.

 

TECH-WAY s’engage à vous communiquer un devis en moins de 24 heures

 

Immeubles de bureaux

Habitat privé

Hôtels et restaurants

Supermarchés et Hypermarchés

Ecoles et Universités

Collectivités

Pour garantir un service de qualité et un traitement efficace, TECH-WAY a mis en place des solutions parfaitement adaptées aux différentes zones d’un bâtiment et s’appuyant sur des outils techniques beaucoup plus efficaces qu’une simple lingette appliquée par un personnel peu qualifié.

L’efficacité des traitements de désinfection proposés par TECH-WAY repose sur 3 facteurs essentiels :

1

Le personnel
d’intervention

Les interventions TECH-WAY sont réalisées par des techniciens TECH-WAY, recrutés et formés, et tous détenteurs d’un certificat professionnel d’utilisation des biocides.

2

Le matériel technique
utilisé

Pour ses interventions, TECH-WAY utilise ainsi des nébulisateurs / brumisateurs électriques (15 microns) et des pulvérisateurs (100 microns).

3

Le produit virucide
utilisé

Le désinfectant utilisé par TECH-WAY est un virucide/ Bactéricide homologué dans des environnements sensibles tels que les hôpitaux, les crèches ou les maisons de retraite.

Comment bien choisir un prestataire de désinfection ?

Tout d’abord, il est essentiel de faire appel à une entreprise dont c’est vraiment le métier. Le sujet est suffisamment sensible pour ne pas laisser place à l’improvisation. Il y a une vraie différence entre une prestation de nettoyage et une prestation de désinfection. Pour être efficace, une prestation de désinfection passe par un personnel qualifié, des processus précis et des produits adaptés.

Si vous avez besoin d’effectuer une désinfection, commencez par cibler en priorité les entreprises de maîtrise des nuisibles telles que TECH-WAY car la désinfection fait partie de leur expertise. Interrogez le prestataire sur l’équipement qu’il compte utiliser, son mode opératoire, quels biocides, etc… Si sa réponse écrite n’est pas précise, ou s’il ne s’engage pas vraiment sur les moyens employés, interrogez un autre prestataire.

En savoir plus sur le Coronavirus Covid-19

Il est important de rester particulièrement vigilant sur ce qui est écrit sur le sujet car l’information évolue sans cesse. Les scientifiques eux-mêmes en apprennent chaque jour un peu plus sur ce nouveau virus.

Le Covid-19 est plus contagieux que la grippe et son taux de mortalité est également plus élevé. Bien sûr, on peut aisément trouver d’autres virus plus contagieux et certains plus mortels. Cependant, contrairement à la grippe par exemple, il n’y a aucune barrière immunologique pour limiter sa diffusion et le virus s’attaque à une population non vaccinée. C’est la raison pour laquelle les personnes les plus vulnérables, et en particulier les personnes âgées, sont victimes du virus.

Le virus Covid-19 peut se transmettre si on boit dans le même verre qu’une personne contaminée, si on l’embrasse, si elle éternue à proximité, si elle ne se lave pas les mains et que l’on touche les mêmes objets qu’elle. Même si le Coronavirus Covid-19 se transmet par les postillons (éternuements ou toux), un des vecteurs principaux de la transmission du virus est le contact des mains non lavées ou avec des surfaces contaminées par le virus.

Le Coronavirus Covid-19 peut survivre plusieurs heures sur des surfaces contaminées, c’est la raison pour laquelle il faut procéder à des désinfections régulières dans les environnements à risques.

En savoir plus sur les bons gestes à adopter dans les immeubles d’habitation.

FAQ

Comment se propage le Coronavirus COVID-19 ?

Le virus se propage principalement par les mains et par les objets contaminés, car il survit plusieurs heures à l’air libre. Cette durée est fonction de nombreux paramètres tels que la taux d’humidité. Il se propage également par les postillons et les éternuements lorsque la personne infectée par le Coronavirus est à proximité.

Combien de temps durent les effets d’une désinfection par biocide ?

Une zone traitée par un biocide efficace fait disparaître le Coronavirus. Tant qu’il n’y a pas de nouveau contact avec un individu contaminé, la zone restera saine. Si, à l’inverse, un contact avec le virus est établi, il faut alors procéder à un nouveau traitement.

Quelle est la fréquence de traitement d’un lieu de passage ?

TECH-WAY recommande un traitement quotidien dans les lieux de passage importants tels que les halls d’accueil d’immeubles de bureaux, les hôtels ou les halls d’immeubles d’habitation. Les zones à traiter en priorité sont celles les plus susceptibles d’avoir été touchées par les mains et donc potentiellement contaminées par le Coronavirus : les poignées, les portes, les rampes d’escalier, …

Quelle différence entre du nettoyage et une désinfection ?

Une société qui n’est pas experte en désinfection va proposer de faire un nettoyage de la zone, en utilisant des produits de nettoyage classiques ou de simples lingettes. Ce n’est pas inutile bien au contraire mais ce n’est pas non plus une intervention de désinfection à proprement parler : le personnel est généralement moins qualifié, le mode opératoire plus simple et les produits utilisés sont également différents.

Les professionnels de la désinfection, eux, vont utiliser des moyens plus sophistiqués : des produits biocides adaptés, des moyens techniques tels que des vaporisateurs ou pulvérisateurs, et mettront en oeuvre des protocoles précis. S’il est bien équipé, le prestataire sera en mesure de choisir le moyen le plus adapté à un environnement donné.

Désinfection Coronavirus : comment choisir le bon prestataire ?

Mieux vaut faire appel à une entreprise dont c’est vraiment le métier. Le sujet est suffisamment sensible pour ne pas laisser place à l’improvisation. Pour être efficace, une prestation passe par un personnel qualifié, des processus précis et des produits adaptés.

Une bonne façon de faire une première sélection est de cibler des entreprises de maîtrise des nuisibles car la désinfection fait partie de leur expertise. On peut aussi interroger le prestataire sur l’équipement qu’il compte utiliser, son mode opératoire ou sur les moyens de protection mis en place. Vous verrez vite s’il est en mesure de proposer par écrit des choses concrètes et précises, ou pas.

Est-ce que tous les virucides anti-Coronavirus se valent ?

Tout d’abord, demandez à votre prestataire s’il utilise un produit nettoyant ou un produit bactéricide, virucide. Car, même si les deux prestations sont utiles, elles ne sont pas comparables.

Concernant les différents types de biocides, il est difficile aujourd’hui de pouvoir garantir, preuve à l’appui, que tel produit est plus efficace qu’un autre car le Coronavirus COVID-19 est encore très récent, et d’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont en cours d’homologation. Ce qui est acquis, c’est qu’un certain nombre de biocides ont fait leur preuve contre le H1N1 qui lui aussi était un Coronavirus très puissant. C’est déjà une première indication. Mieux vaut également choisir des biocides homologués pour des environnements sensibles comme les hôpitaux ou les maisons de retraite.

Pourquoi un traitement par vaporisation est-il efficace contre le Coronavirus ?

Lorsque la vaporisation du biocide est faite par des gouttes très fines (quelques microns) et pendant une durée suffisante, le taux de couverture de la zone traitée devient très important, et le risque d’une zone non traitée contre le Coronavirus  devient ainsi très faible. A l’inverse, lorsque l’application se fait à la main avec de simples lingettes, le risque est beaucoup plus élevé. C’est pourquoi, ce procédé plus simple doit être réservé à des zones bien ciblées.

Actualités