TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Poissons d’argent

Les solutions TECH-WAY contre les poissons d’argent

Les poissons d’argent ne sont ni dangereux, ni porteurs de maladie. C’est pourquoi ils ne posent pas de problème réel lorsqu’ils sont peu nombreux. Mais en grand nombre, leur appétit pour le papier, la colle, l’amidon peut transformer une infestation en problème majeur pour une entreprise.

Les poissons d’argent sont un véritable fléau pour les bibliothèques ou les services d’archives. Les poissons d’argent adorent s’attaquer aux livres dans lesquels ils peuvent se loger. Les experts TECH-WAY sont en mesure de gérer ce type d’infestation et de vous apporter une solution adaptée.

En fonction de l’environnement, ils vous proposeront un protocole basé sur la pulvérisation d’un insecticide ou un gazage afin de protéger les livres d’une bibliothèque par exemple.

1

Diagnostic
et identification

2

Préparation
du traitement

3

Mise en place
du traitement

4

Suivi de la disparition
de l’infestation

En savoir plus sur les poissons d’argent

Les poissons d’argent, également appelés « Lépismes », sont de petits insectes nocturnes dont le corps est couvert de petites écailles argentées. Ils possèdent un corps effilé d’environ 1 cm et une tête avec de longues antennes fines.

Le poisson d’argent se trouve souvent dans les cuisines, les pièces d’eau, les toilettes car il aime les endroits chauds et humides. Il est difficile à observer le jour où il se cache principalement dans les fissures et les espaces vides à l’intérieur d’un mur.

La présence de poissons d’argent est souvent le révélateur d’une fuite d’eau ou d’une infiltration.

Omnivore, le poisson d’argent mange des miettes, les résidus de denrées alimentaires, des cadavres d’insectes, mais il a une nette préférence pour le sucre et l’amidon, le papier et la colle. Il peut vivre jusqu’à 5 ans, et même rester un an sans manger, si nécessaire !

Les poissons d’argent ne sont ni dangereux, ni porteurs de virus mais ils causent des dégâts importants aux livres, aux papiers peints et même aux vêtements.

FAQ

D'où vient le nom poisson d'argent?

Le nom provient des petites écailles bleutées de cet insecte.

La présence de poissons d'argent est-elle révélatrice d'un manque d'hygiène ?

Pas forcément, même s’il est vrai qu’ils se nourrissent de résidus alimentaires. Pour les priver de nourriture, il faut donc passer régulièrement l’aspirateur.

Les poissons d'argent sont ils porteurs de maladie ?

Non, de ce point de vue, ils sont inoffensifs.

Actualités