TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Insectes rampants et terre de diatomée

Mar 5, 2020 | Maîtrise des nuisibles

La terre de Diatomée fait partie des différents moyens mis à disposition des experts de la Maîtrise des Nuisibles dans la lutte contre les insectes rampants tels que les punaises de lit, les puces ou les blattes (cafards).

Ce produit 100% naturel, riche en silices amorphes, est composé de dépôts de coques d’algues microscopiques (les diatomées). Très abrasif, il provoque des fissures sur les membres et la carapace de la punaise de lit, provoquant d’infimes pertes de liquide interne et ainsi une déshydratation progressive du nuisible jusqu’à sa mort.

La terre de Diatomée, à elle seule ne suffit généralement pas à mettre fin à une infestation. En effet, son action est limitée par le fait qu’elle n’agit que s’il y a contact avec la punaise de lit. Pour être efficace, il faut donc être certain d’avoir « couvert » l’ensemble des zones, y compris les plus inaccessibles telles que derrière une plinthe ou sous un parquet ancien.

TECH-WAY privilégie le recours à la Terre de Diatomée car étant 100% naturel, il permet de réduire l’usage de produits chimiques. Pour une efficacité total, il est ainsi complété par d’autres moyens tels que des traitements chimiques ou thermiques.

Quelques points de vigilance :

La terre de Diatomée n’est pas un produit sélectif. Elle élimine donc indifféremment les nuisibles comme les insectes inoffensifs, voire utiles. Il convient donc d’utiliser ce produit de façon raisonnée.

Lorsqu’elle est utilisée en poudre, elle est extrêmement volatile pouvant occasionner des effets indésirables parmi des individus plus sensibles, en particulier au niveau des voies respiratoires. Pour éviter ces effets, il est possible d’utiliser la terre de Diatomée en mousse.

Dans les endroits humides, la terre de Diatomée perd son efficacité. Il faut donc utiliser ce moyen dans des milieux secs.

Si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit ou de blattes, mieux vaut traiter le problème sans tarder car ces nuisibles sont dotés de capacité de reproduction hors normes et il est particulièrement difficile de gérer ce problème soi-même.

Sur simple demande, TECH-WAY peut réaliser un devis gratuit.

Contactez-nous !

Demande de devis