TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Comment éviter une infestation de blattes chez soi

Jan 13, 2021 | blattes

Certains immeubles d’habitation présentent parfois davantage de risques d’infestation de blattes. C’est le cas par exemple d’un immeuble à proximité d’un restaurant ou d’un commerce peu entretenu. C’est le cas également d’une copropriété qui n’a mis en place aucun moyen de prévention.

Pour éviter qu’une éventuelle infestation de cafards n’arrive jusque chez vous, il est possible de mettre en place des actions simples :

  • Maintenez votre cuisine et votre salle de bains aussi propres que possible. Ce sont en effet dans ces pièces que l’on trouve généralement les blattes. Désinfectez régulièrement sols et placards. N’hésitez pas à déplacer les appareils électroménagers (réfrigérateur notamment) pour supprimer les résidus alimentaires.
  • Conservez les aliments dans des boites hermétiques, ne les laissez pas à l’air libre en particulier la nuit. En consommant des fruits par exemple, les blattes laissent des excréments qui peuvent vous transmettre des maladies.
  • Utilisez des sacs poubelles hermétiques et une poubelle fermée. Les blattes se déplacent à la verticale et n’ont aucune difficulté à pénétrer dans une poubelle non-hermétique. Pensez à jeter vos emballages (cartons de pizzas par exemple).

Enfin, empêchez les blattes de se cacher (elles sont lucifuges) ou de circuler : rebouchez les fissures, les trous (notamment au niveau des tuyaux ou conduits). TECH-WAY peut vous aider à rendre votre logement beaucoup plus hermétique et donc moins vulnérable aux infestations de cafards. Les techniciens TECH-WAY possèdent une double compétence – en matière de travaux et de maîtrise des nuisibles – et ils sont capables de repérer les lieux de passage éventuels de ces nuisibles.

Demande de traitement anti-blattes