TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Copropriétés : comment lutter contre les cafards ?

Jan 17, 2021 | blattes

La présence de blattes dans un immeuble d’habitation est généralement liée à un manque d’hygiène d’un ou plusieurs occupants (résidus alimentaires), à la présence à proximité de l’immeuble d’une source d’infestation (un magasin, un restaurant, des réserves alimentaires, …) ou à un local vide-ordures facile d’accès.

Ne vous y trompez pas, tous les types d’immeubles peuvent faire l’objet d’une infestation de cafards.

Il ne faut pas oublier que les blattes envahissent un immeuble quand elles peuvent y trouver de quoi se nourrir et quand elles circulent librement. C’est souvent le cas dans les immeubles anciens, notamment dans le coeur historique des grandes agglomérations.

Comment une copropriété peut-elle lutter efficacement contre les blattes ?

  • La lutte préventive dans les immeubles est particulièrement efficace. Elle consiste à appliquer tous les 6 mois de petites gouttes de gel (des appâts dotés de produits biocides). La probabilité d’être confronté à des infestations de blattes est très limitée dans les immeubles qui ont souscrit un contrat de prévention anti-blattes. Ces contrats ne sont pas coûteux et sont très efficaces.
  • Lorsqu’une copropriété est proche d’une source possible d’infestation, la façon la plus efficace de réduire les risques d’infestation de blattes consiste à les empêcher de pénétrer ou de circuler. Ces méthodes, baptisées « proofing » par nos voisins anglo-saxons, consistent tout simplement à travailler sur « l’herméticité » d’un bâtiment.

TECH-WAY possède la double compétences travaux et maîtrise des nuisibles. Une spécificité rare qui permet de proposer aux copropriétés des solutions efficaces, peu coûteuses et respectueuses de l’environnement car en effet la méthode la plus efficace et la moins polluante pour l’environnement consiste tout simplement à empêcher les blattes de pénétrer dans votre immeuble.

Demander un devis préventif contre les blattes

Demander un devis de traitement curatif anti-blattes