TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Détection canine des punaises de lit

Avr 28, 2021 | punaises de lit

La détection est une étape essentielle dans la lutte contre les punaises de lit car il suffit que quelques œufs aient survécu à un traitement curatif pour que l’infestation reprenne de plus belle quelques semaines plus tard.

Il existe deux méthodes de détection des punaises de lit :

  • La détection visuelle effectuée par des professionnels
  • La détection olfactive canine avec des chiens spécialement dressés pour repérer l’odeur caractéristique des punaises de lit

Les deux méthodes sont efficaces mais la détection canine permet d’aller plus loin, notamment pour repérer la présence de punaises de lit dans des zones inaccessibles à l’œil nu ou en cas de faible infestation – lorsque l’on a un doute sans en être totalement certain. La détection canine est en effet particulièrement précise. Le chien va « marquer » la présence de ce nuisible dans un rayon de quelques centimètres. En cas de doute, c’est le meilleur moyen d’être rassuré.

Découvrez le reportage du FIGARO sur la détection canine TECH-WAY

Le budget à prévoir pour une détection canine dans un logement de moins de 70m2 est de :

140 euros HT

Il vous permettra de savoir si, oui ou non, un traitement nécessaire et dans quelles pièces. Faire cette détection vous permet ainsi d’éviter des dépenses inutiles.

Comment se passe une détection canine de punaises de lit ?

L’intervention est très rapide. Elle consiste à faire circuler le chien, accompagné du maître-chien, dans le logement. Le Maître-chien « pilote » l’intervention, c’est lui qui encourage et félicite le chien comme dans un jeu. ONYX, le chien de TECH-WAY a été dressé pour repérer immédiatement l’odeur caractéristique des punaises de lit.

Pour la bonne efficacité de l’intervention, il est important de ne pas distraire les deux acteurs et il est donc demandé de ne pas chercher à jouer ou parler avec le chien. Au contraire, mieux vaut rester à distance du chien et lui permettre d’être bien concentré sur sa traque.

A chaque fois que ONYX indiquera une zone refuge probable, le maître-chien viendra poser une marque qui permettra au technicien en charge du traitement de traiter la zone concernée.

Demander un devis de détection canine des punaises de lit

En savoir plus sur les punaises de lit

Les solutions anti-punaises de lit pour les hôtels