TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Punaises de lit : comment savoir ?

Avr 3, 2020 | punaises de lit

La détection des punaises de lit est complexe car ces dernières sont lucifuges, se cachent et pondent leurs œufs dans de micro-fissures et peuvent survivre pendant 18 mois sans se nourrir. Il est donc difficile de les détecter, en particulier lorsqu’elles sont cachées sous un plancher ou derrière des plinthes.

La détection est pourtant primordiale car il suffit que quelques œufs aient survécu à un traitement curatif pour que l’infestation reprenne de plus belle quelques semaines plus tard. Bien sûr l‘apparition de boutons est le premier signe visible de leur présence. Néanmoins, il n’est pas facile de faire la distinction entre piqûres de moustiques, d’araignées ou de punaises de lit. D’autant plus que certains individus (30%) peuvent se faire piquer sans que la piqûre soit visible.

La méthode la plus efficace pour se rassurer sur l’absence de punaises de lit ou pour repérer de façon précise où elles se cachent est la détection canine.

En Ile de France, TECH-WAY propose des solutions de détection canine. Anna et son berger belge ONYX peuvent intervenir rapidement chez un particulier, un hôtel ou un Ephad pour vous rassurer sur la présence ou non de punaises de lit.

A quel moment faire appel à la détection canine ?

  • En cas de suspicion au moment d’un début d’infestation : la détection canine permet de repérer les premiers spécimens avant même que les clients en soient alertés. Pour un hôtel, agir très en amont est capital (e-réputation).
  • En cas d’infestation importante dans un bâtiment : la détection canine permet de faire une cartographie complète du bâtiment et ainsi de ne traiter que les pièces concernées (enjeu économique + environnemental).
  • Suite à un traitement curatif : la détection canine permettra de vous rassurer sur le fait qu’il n’y a plus de punaises de lit (œufs, larves, adultes) et que l’infestation est bien traitée.

En savoir plus sur la détection canine des punaises de lit

Demander un devis de détection canine des punaises de lit

En savoir plus sur les punaises de lit

Les solutions anti-punaises de lit pour les hôtels