TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Solutions anti-punaises de lit pour les hôtels

Mai 29, 2020 | Hôtels

Expert en maîtrise des nuisibles et partenaire de nombreux hôtels dans la lutte contre les punaises de lit, TECH-WAY propose une offre combinée préventive & curative pour les Hôtels avec un objectif clair : traiter le problème le plus en amont possible afin de limiter les impacts financiers pour l’hôtel. En effet, vous pourrez difficilement empêcher l’intrusion de punaises de lit dans une chambre mais la façon dont ce risque est anticipé peut avoir des impacts très différents.

 

 

 

Les punaises de lit proviennent principalement des bagages

Le traitement curatif d’une infestation de punaises de lit expose en effet l’hôtel à différents coûts directs et indirects :

–  le traitement de la (les) chambre(s) concernées

–  l’immobilisation de cette (ces) chambre(s)

–  l’immobilisation des chambres à proximité (logique du « cube »)

–  le rétablissement de l’image de marque

Des enjeux économiques et d’image particulièrement lourds qui justifient de mettre en place des dispositifs complémentaires articulés selon 3 axes :

  • Minimiser le risque d’apparition de punaises de lit en rendant votre hôtel, une fois n’est pas coutume, particulièrement inhospitalier pour la punaise de lit
  • Réduire le risque de leur propagation par une détection et une intervention rapide.
  • Un traitement efficace impactant le moins possible le taux d’occupation de l’hôtel

Concrètement, l’offre de TECH-WAY repose sur une forte expertise anti nuisibles mais aussi la polyvalence de techniciens capables d’aller au-delà des traitements classiques : pour pouvoir véritablement agir de façon efficace, un expert en maîtrise des nuisibles doit être en mesure de pouvoir par exemple démonter puis refixer une plinthe ou une prise électrique. Pour cela, il est par exemple nécessaire d’avoir une habilitation électrique, ce qui est le cas de chacun des techniciens TECH-WAY.

  1. La mise en place d’un dispositif de sécurisation
  2. La suppression des zones de refuge potentielles telles que les fissures ou les espaces sous les plinthes. Nos techniciens polyvalents réalisent à cet effet l’ensemble des travaux de colmatage, maçonnerie nécessaires.
  3. La pose au niveau du sommier, de la tête de lit ou derrière les meubles de filets en polyéthylène imprégnés de cypermétrine.
  4. La protection de vos sommiers, matelas et oreillers dans des housses de protection résistantes et respirantes mais totalement étanches pour les punaises de lits
  5. La pose de pièges à phéromones dans des endroits peu visibles pour le client

Lors du remplacement des équipements de protection, TECH-WAY procède à une inspection de votre établissement en toute discrétion. Mais votre vigilance quotidienne demeure requise également !

  • La détection

En effet, pour circonscrire rapidement l’infestation, encore faut-il savoir la détecter dès l’origine. Au-delà de la visite d’inspection réalisée par le technicien TECH-WAY lors du remplacement des dispositifs de protection, il est important que votre propre personnel d’étage soit formé à la détection. Là encore, TECH-WAY s’engage à vos côtés et participe à la formation régulière de votre personnel à la détection des punaises de lit et aux premiers gestes pour éviter l’éparpillement.

  • Le traitement curatif

Il est certain que même en mettant en place tous ces moyens qui réduiront de façon très forte les risques, il est toujours possible d’être confronté à une infestation. Dans cette hypothèse, TECH-WAY reste toujours à vos côtés et intervient immédiatement. Ne serait-ce que pour des questions économiques, la priorité est de traiter l’infestation de façon :

  • Rapide : intervention dans les 24 H – objectif éradication complète en deux passages
  • En immobilisant le moins de chambres possible
  • En intégrant la dimension environnementale et l’image associée (éviter les usages abusifs de biocides)

TECH-WAY procède au traitement curatif en utilisant une combinaison de différents moyens d’action : terre de diatomée, traitement vapeur et pulvérisation. Ces moyens sont complémentaires et leur combinaison permet d’atteindre un niveau d’efficacité particulièrement élevé. En cas d’infestation majeure, TECH-WAY peut également mettre en place un dispositif de mise en température d’une chambre complète par canon à chaleur (55/60° – température léthale estimée à 49°)

Demander un devis gratuit