TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Punaises de lit dans un immeuble

Nov 12, 2021 | punaises de lit

En règle générale, les infestations de punaises de lit sont localisées et se limitent au périmètre des chambres mais il arrive parfois qu’un immeuble finisse par faire l’objet d’une infestation majeure de punaises de lit.

C’est le cas, lorsque :

  • Une ou plusieurs infestations localisées n’ont pas été traitées
  • Les gestes élémentaires de précaution n’ont pas été respectés (ne pas transporter par exemple dans les parties communes un matelas infesté sans aucune protection)
  • Les occupants sont en contact fréquents les uns avec les autres (enfants invités chez les voisins, etc, … )

Lorsqu’une infestation se développe ainsi dans un immeuble, il devient alors difficile d’y mettre un terme et seules les entreprises expertes en la matière peuvent y arriver. En effet, pour venir à bout de telles infestations, une résolution à 90% du problème ne suffit pas.

TECH-WAY est souvent sollicité sur des infestations majeures de ce type et a mis en place des moyens très complets qui permettent de résoudre définitivement le problème.

Comment ?

  • Identification par détection canine des logements infestés – il n’existe pas de meilleurs moyens de détection. Chez TECH-WAY, pas de sous-traitance : nous travaillons avec notre propre maître-chien et un berger belge expert en punaises de lit du nom d’ONYX.
  • Nous savons ainsi de façon certaine dans quels logements les punaises de lit se trouvent et où précisément.
  • Nos techniciens peuvent alors procéder à un traitement très ciblé, pièce par pièce, logement par logement, utilisant tous les moyens modernes mis à leur disposition.
  • Dans le cas de fortes infestations, ils peuvent même éliminer par traitement thermique les punaises de lit cachées dans les matelas, les sommiers, les tables de chevet, …
  • Pour pouvoir prouver la résolution du problème, le maitre-chien intervient en fin de process dans chacun des logements pour garantir la de l’infestation.

En Novembre, TECH-WAY a ainsi traité un immeuble de 140 logements dont la moitié étaient infestés. ONYX, notre chienne au flair infaillible, est passée en fin d’intervention et le bilan était positif : traitement réussi !

En cas de fortes infestations ou de suspicion, n’hésitez pas à faire appel à TECH-WAY. En très peu de temps, nous pourrons faire un diagnostic et vous conseiller la meilleure solution.

En savoir plus sur les punaises de lit

En savoir plus sur la détection canine

Demande de devis punaises de lit