TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Infestation de punaises de lit : comment réagir ?

Sep 13, 2020 | punaises de lit

Première chose à faire : évitez de disperser les punaises de lit, ce qui rendra leur élimination encore plus difficile. Ne jetez donc pas les meubles qui vous semblent infestés (sommier, matelas, tables de chevet) et ne déplacez rien d’une pièce à l’autre, au risque d’accroitre le niveau d’infestation ou de contaminer vos voisins.

Lavez à la machine vos vêtements, oreillers et literie (à plus de 55°C), si vous suspectez qu’ils sont contaminés par des punaises de lit. Idéalement passez-les au sèche-linge. Lorsque vous les déplacez d’une pièce à l’autre, utilisez un sac plastique.

Vous pouvez utiliser un aspirateur muni d’un bec pour capturer les œufs et les punaises de lit adultes. Mais n’oubliez pas que les punaises de lit peuvent alors ressortir quelques minutes plus tard. Il faut donc bien nettoyer votre aspirateur et mettre le sac aspirateur dans un sac plastique hermétique.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez faire un traitement à la vapeur sèche : une vapeur à plus de 120 degrés viendra à bout des œufs comme des punaises de lit adultes. A condition bien sûr de traiter toutes les zones refuges au risque de voir repartir l’infestation quelques semaines plus tard.

Evitez de dépenser des fortunes dans des produits anti-punaises accessibles au grand public et préférez passer par un prestataire expert en la matière – surtout si ses tarifs sont « responsables » – Voir combien coûte une prestation anti-punaises de lit. Evitez en particulier les bombes « fumigènes » grand public qui sont coûteuses et ne traitent pas en profondeur les zones refuges.

Limitez l’utilisation de produits insecticides. Lorsqu’elles veulent traiter elles-mêmes une infestation de punaises de lit, les personnes inexpérimentées ont souvent tendance à avoir un usage répété des insecticides car elles ne viennent pas à bout de l’infestation.

De la même façon, si vous passez par un prestataire spécialisé, choisissez une entreprise qui combine les moyens chimiques avec des moyens naturels (moyens mécaniques notamment) : cela est plus efficace et meilleur pour votre environnement.

En demandant à une entreprise telle que TECH-WAY d’intervenir, vous arriverez à bout de votre infestation en quelques semaines et sans avoir dépensé une fortune. Les techniciens TECH-WAY traitent 95% des infestations en deux interventions et avec une garantie de résultat.

Demander un devis