TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Combien coûte un traitement contre les punaises de lit ?

Fév 12, 2020 | punaises de lit

 Le budget nécessaire pour le traitement punaises de lit est proportionnel à la surface à traiter (le nombre de chambres par exemple), l’ampleur de l’infestation et le nombre de zones refuges potentielles.

Pour David Kouadio, expert en Maîtrise des Nuisibles et directeur Ile de France de TECH-WAY, il est possible – dans 95% des cas – de traiter un logement de taille moyenne pour un budget inférieur à 350 euros HT.

Peu de prestataires en maîtrise des nuisibles sont capables de proposer un tel budget car la plupart d’entre eux partent du principe qu’il faut au moins 3 interventions pour traiter définitivement une infestation. Très vite, les tarifs proposés atteignent ainsi 450 / 500 euros HT !

Pour David Kouadio, trois facteurs permettent de traiter une infestation en deux interventions :

  • L’expertise du prestataire : le traitement par une simple pulvérisation d’un biocide ne suffit pas et générera inévitablement plusieurs interventions coûteuses. Seule une combinaison de différentes techniques naturelles et chimiques permet de traiter les punaises de lit adultes, les larves et les œufs.
  • La réactivité : une femelle pond un à deux œufs chaque jour. S’il y plusieurs dizaines de punaises de lit dans un
    logement, le problème devient très vite majeur. Pour limiter les dépenses et donc le nombre d’interventions, il faut donc agir vite.
  • Le traitement du problème en profondeur par une élimination des zones refuges du nuisible. A l’issue d’une intervention, il est fréquent que des œufs nichés dans des fissures aient été épargnés. En colmatant ces « zones refuges », vous empêchez le nuisible devenu adulte de se nourrir et vous éliminerez ainsi les derniers spécimens éventuels.

Cette méthodologie n’est pas à la portée de tous les prestataires. Il faut en effet non seulement avoir l’expertise de la maîtrise des nuisibles mais aussi avoir les compétences et les habilitations pour pouvoir démonter une prise, effectuer des travaux de colmatage, etc… Des compétences que seuls des techniciens multi-techniques comme les techniciens
TECH-WAY possèdent.

Le budget pour un hôtel est-il identique ?

Compte tenu des impacts financiers, il est impératif pourles hôtels de mettre en place un contrat de prévention visant à identifier le plus en amont possible la présence de punaises de lit et avant l’infestation
soit majeure.

Le traitement curatif d’une infestation de punaises de lit pourra être réalisé en deux interventions si les 3 critères ci-dessus sont réunis. Le budget sera ensuite proportionnel au nombre de chambres à traiter.

Dans le cas d’une infestation majeure, TECH-WAY peut également proposer des solutions très innovantes comme un traitement thermique de l’ensemble de la chambre d’hôtel. Un procédé qui permet ainsi de traiter rapidement une infestation et d’éviter une immobilisation longue de la chambre.

En cas d’infestation, vous pouvez obtenir très rapidement et gratuitement un chiffrage précis qui prendra en compte l’ensemble des paramètres.

Contactez-nous !