TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Hôtels, confinement et punaises de lit

Mai 6, 2020 | Hôtels

Avec la période de confinement et la fermeture des hôtels pendant plusieurs mois, se pose la question de savoir si cette période aura été propice à la disparition des punaises de lit dans les hôtels. En effet, les punaises de lit sont hématophages ou autrement dit, elles se nourrissent exclusivement de sang. Faute de clients dans les hôtels, elles auront donc été privées de sources d’alimentation pendant de longues semaines.

« Les punaises n’auront pas disparu » affirme David Kouadio, directeur Ile de France de TECH-WAY et expert en maîtrise des nuisibles. « Les punaises de lit peuvent être privées de nourriture pendant plus d’un an. Certaines études montrent même que cette durée peut aller jusqu’à deux ans ».

A la réouverture des hôtels et le retour des clients, et si aucun traitement n’a été réalisé, les punaises de lit seront donc toujours bien là. Elles se seront probablement déplacées pour chercher de nouveaux hôtes et faute d’en avoir trouvé, elles auront faim.

Pour rappel, une punaise de lit se nourrit en moyenne tous les 5 jours, a une espérance de vie de 12 à 24 mois et pond environ 500 œufs.

Les punaises de lit piquent à plusieurs reprises leur hôte.

La plupart des grandes chaines hôtelières effectuent régulièrement des détections – visuelles ou canines – afin de s’assurer que les chambres ne sont pas infestées. Lorsque des punaises sont repérées, elles sont alors éliminées. Les traitements de punaises de lit, notamment lorsqu’ils ont recours à des moyens chimiques, ont comme inconvénient d’immobiliser les chambres. C’est donc maintenant qu’il faut agir et profiter de la fermeture des hôtels, ou en tous cas de taux d’occupation plus faibles, pour traiter ce problème.

TECH-WAY peut intervenir pour faire des détections visuelles ou des détections canines et ainsi vous faire un diagnostic précis du niveau d’infestation auquel vous êtes confronté.

Expert dans le secteur de l’hôtellerie, TECH-WAY pourra ensuite vous proposer les solutions les plus adaptées.

En savoir plus sur les punaises de lit

Demander un devis