TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Hôtels et infestations de punaises de lit

Mar 5, 2020 | punaises de lit

Dans l’hôtellerie, les enjeux en termes d’image de marque sont tels qu’il est impératif de mettre en place un plan de prévention pour limiter autant que faire se peut, le risque d’une infestation de punaises de lit dans l’établissement.

L’objectif est de repérer le plus vite possible un début d’infestation et d’éviter son développement.  

Ce travail de prévention doit se faire de façon discrète pour ne pas inquiéter les clients de l’hôtel.

Au-delà de la palette de solutions préventives disponibles sur le marché, TECH-WAY propose des contrats de prévention spécifiques pour l’hôtellerie :

La détection : TECH-WAY propose, dans le cadre de contrats préventifs, des inspections régulières des chambres afin de réaliser une détection visuelle ou une détection canine de l’éventuelle présence de punaises de lit.

TECH-WAY recommande vivement la détection canine car elle permet de faire un diagnostic très précis de la présence ou non de punaises de lit, y compris dans des zones invisibles à l’œil nu (Derrière les plinthes, les boiseries, les têtes de lits, …). Elle permet aussi de localiser précisément leur présence et ainsi de circonscrire la zone d’infestation et son traitement.

L’élimination des zones refuges : il est difficile d’empêcher l’intrusion d’une ou plusieurs punaises de lit dans une chambre mais il est possible de faire en sorte qu’elles ne puissent s’installer durablement. Etant lucifuges, les punaises de lit ont besoin de se cacher de la lumière la journée. Si vous parvenez à éliminer ces zones refuges, vous réduisez considérablement le risque d’une infestation. Les zones refuges les plus courantes sont les interstices au niveau de la boiserie d’un lit, ou d’un meuble ou des espaces vides au niveau des plinthes ou d’un parquet.

Formation du personnel : Au quotidien, c’est le personnel de l’hôtel qui peut le premier repérer la présence de punaises de lit. TECH-WAY accompagne les managers d’hôtel dans la formation des équipes pour leur apprendre à repérer les indices de leur présence et les bons gestes à adopter en cas d’infestation. En particulier dans la manipulation des draps et des serviettes au moment du nettoyage d’une chambre.

Pour en savoir davantage ou pour avoir un devis gratuit, vous pouvez contacter les équipes TECH-WAY. Un expert en Maîtrise des Nuisibles pourra se rendre sur place et vous proposer un dispositif sur mesure.

En savoir plus sur les punaises de lit