TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

  1. Tech-Way
  2. Conseils punaises de lit
  3. La détection canine des punaises de lit

La détection canine des punaises de lit

Mar 1, 2020 | Conseils punaises de lit

Les punaises de lit étant lucifuges, elles se cachent à l’abri de la lumière dans des endroits souvent difficiles d’accès et pour lesquels une détection visuelle simple montre parfois ses limites. Comment par exemple être certain que des punaises de lit ne se sont pas nichées derrière une plinthe par exemple ?

Grâce à son odorat, un chien dressé à la détection de punaises de lit est en mesure de repérer la présence de ce nuisible (œuf, larve ou adulte) avec un taux de succès de plus de 95%. 

 

 

La détection canine est ainsi le meilleur moyen de savoir si l’on a des punaises de lit chez soi et surtout où elles se cachent. C’est donc la meilleure façon de s’assurer par exemple qu’un traitement sera efficace et que toutes les zones infestées ont été traitées.

Elle est très utilisée par les particuliers qui veulent être certains d’en être débarrassés mais aussi dans l’hôtellerie où il s’agit de ne pas entamer inutilement le taux d’occupation des chambres. En effet, bien souvent, par mesure de précaution, un hôtel est contraint de mettre en place le principe du cube : désinfection de l’ensemble des chambres voisines (y compris celles des niveaux inférieurs et supérieurs. Avec une détection canine, vous immobilisez uniquement les chambres pour lesquelles cela est nécessaire.

Cette détection, beaucoup plus rapide et pointue présente donc des atouts significatifs sur un plan financier.

Sur le plan environnemental, la méthode est également vertueuse car elle a pour conséquence de limiter les recours aux biocides et de ne traiter que les zones qui en ont besoin. C’est pourquoi TECH-WAY préconise fortement le recours à ce type de détection.

Enfin une prestation de détection olfactive canine peut s’avérer particulièrement utile suite à un traitement curatif pour vérifier quelques jours après l’intervention l’éradication est complète. Ainsi s’il en reste, vous êtes en droit de demander au prestataire de venir à nouveau.

La détection canine requiert un niveau de confiance élevé entre le chien et son maître, des méthodes de travail rigoureuses et un respect de l’animal. Même s’il est possible de faire une détection en quelques minutes, il est important de ne pas saturer les capacités du chien par un rythme trop intense. Ce travail en équipe requiert donc de véritables moments de détente dans lequel le chien peut se reposer et jouer avec son maître.

Pour connaître les traitements punaises de lits proposés par TECH-WAY, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez aussi le reportage fait par Le Figaro avec les équipes TECH-WAY 

 

NOUVEAU

En vente en librairie et sur les plateformes en ligne

Les conseils de Tech-Way
pour gérer sans stress les petits tracas de l'habitat

Les droits d'auteur sont reversés à une association d'aide au retour à l'emploi.

Un livre proposé par :

  • Marc Ezrati
  • Christophe Dupont