TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Que faire en cas de morsure de cafards ?

Jan 2, 2020 | blattes

Il est assez rare qu’un cafard s’attaque à l’être humain mais cela arrive néanmoins que ce soit le cas lorsqu’une colonie de taille importante vient à manquer de nourriture par exemple.

Le cas est peu fréquent car le cafard n’a pas besoin de l’homme pour se nourrir. A la différence de la punaise de lit qui, elle, ne peut survivre sans le sang humain. Néanmoins, lorsqu’il manque de nourriture, il n’hésite pas à s’attaquer à l’homme en particulier la nuit lorsque ce dernier dort.

Les parties du corps les plus vulnérables sont le visage (au niveau de la bouche en particulier) et les mains. Adultes comme enfants sont susceptibles d’être mordus.

Dans tous les cas, une morsure de cafard est le signe probable d’une infestation importante dans votre logement.

Ces morsures de cafards sont-elles dangereuses ?

Oui, elles le sont car le cafard est potentiellement vecteur de différentes maladies (salmonellose, dysenterie, fièvre typhoïde, tuberculose, hépatite, gastro-entérite …) – en particulier dans le cas d’une morsure au niveau de la bouche.

Lorsqu’un individu a été mordu par un cafard, il se doit de désinfecter la plaie le plus rapidement possible. En l’absence de désinfectant, il peut nettoyer la zone de la morsure avec de l’eau chaude et du savon.

Si vous avez un doute, si la plaie gonfle ou si vous constatez un début d’allergie, contactez votre médecin qui vous conseillera sur la conduite à tenir !

Dans tous les cas, prenez contact avec un acteur de la maîtrise des nuisibles pour mettre en place un traitement anti cafards curatif qui vous prémunira de nouvelles morsures.

Sur simple demande, TECH-WAY peut réaliser un devis gratuit. Contactez-nous !