TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Préparer un traitement anti-punaises de lit

Fév 13, 2021 | punaises de lit

Une bonne préparation des lieux est primordiale pour le succès d’un traitement contre les punaises de lit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas « tout jeter ». Il est par contre important d’être très méticuleux et très organisé. Et de bien préparer l’intervention avant l’arrivée du technicien TECH-WAY.

  1. Linge et literie

Pour éviter tout risque de présence de punaises, larves ou œufs dans le linge, vous pouvez : le laver à 60°, le mettre au sèche-linge (1h30 mini) ou au congélateur (-18° pendant 48.00). Ces méthodes sont toutes efficaces. Attention, lorsque vous les manipulez : prenez garde à ne pas les secouer et transportez-les dans des sacs plastiques si vous les déplacez.

  • Le sommier et le matelas

A disposer en cathédrale le jour de l’intervention. A manipuler avec soin pour éviter de disperser les punaises. Si votre matelas est particulièrement infesté, il est possible d’éviter de le jeter en achetant une housse anti-punaises de lit. TECH-WAY pourra vous conseiller pour acheter le bon modèle.

  • Les abords du lieu d’infestation

Ils doivent être faciles d’accès pour permettre le traitement. Evitez de déplacer des objets d’une pièce à l’autre car des punaises de lit peuvent s’y cacher. Vous pouvez passer l’aspirateur pour éliminer les punaises que vous voyez. Attention néanmoins à bien jeter ensuite le sac aspirateur en l’enfermant dans un sac hermétique.

  • Les placards à proximité

S’ils sont à moins de 3 mètres du lit ou du canapé infesté, ils doivent être vidés et le linge lavé à 60 degrés (voir point 1).

  • Le mobilier à proximité

Ne pas le déplacer d’une pièce à l’autre. Les cadres doivent être posés au sol. Risque élevé de zones refuges s’ils sont proches du lieu d’infestation.

De façon plus générale, il convient d’observer et de relever toutes les zones où vous trouvez des punaises de lit. En particulier au niveau des plinthes, des prises électriques, des cadres, des rideaux. Cette information sera très utile le jour de l’intervention. Le moment idéal est de le faire quand il fait nuit (elles se cachent la journée). Vous pouvez « marquer » ces zonez refuges avec des post-it.

Vous pourrez réintégrer votre logement 4h00 après intervention. A ventiler 2 heures.

Demander un devis de traitement anti-punaises de lit

En savoir davantage sur les punaises de lit

Important :

TECH-WAY fait partie des premières entreprises françaises agrées à avoir été référencées par la chambre syndicale CS3D dans l’annuaire du Ministère de la ville et du Logement.