TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Loi Elan et lutte antiparasitaire

Nov 13, 2019 | Maîtrise des nuisibles

L’article 142 de la loi Elan (2018) demande à chaque propriétaire bailleur d’être en mesure de démontrer qu’au moment d’un changement d’occupant le bien est “exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites”.

Cette évolution réglementaire est la conséquence des infestations de plus en plus nombreuses dans les logements, en particulier dans les grandes agglomérations où la densité de la population couplée avec l’abondance de nourriture sont des facteurs de développement des nuisibles tels que punaises de lit, cafards, puces et rongeurs. La loi Elan implique donc dorénavant de mettre en place davantage de moyens en termes de détection.

Convaincu que la meilleure façon de lutter contre les nuisibles consiste à se prémunir de toute intrusion puis de détecter les nuisibles avant qu’il y ait une véritable infestation, TECH-WAY propose de nombreuses solutions en la matière, avec à titre d’illustration :

  • Des pièges mécaniques connectés qui permettent de capturer des rongeurs et d’avertir en temps réel le technicien TECH-WAY de la présence de rongeur
  • Des traitements préventifs deux fois par an pour empêcher toute infestation de cafards
  • La détection olfactive canine pour repérer la présence de punaises de lit.

Des solutions simples et très efficaces, en cohérence totale avec ce texte de loi. Pour en savoir, plus, contactez TECH-WAY, l’expert en maîtrise des nuisibles.