TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Faire barrage aux blattes dans les restaurants

Mai 4, 2020 | Hôtels

Le secteur de la restauration est particulièrement concerné par le problème des blattes. Un véritable défi pour les entreprises de restauration quand on connait les risques en matière d’hygiène et l’impact désastreux des réseaux sociaux sur la réputation d’un restaurant confronté à une telle infestation.

Dans ce secteur d’activité, la lutte contre les cafards se décompose en 3 étapes.

Etape 1 : Le Proofing

Cette étape, consiste à empêcher les intrusions de cafards dans les cuisines ou lieux de stockage des denrées alimentaires par des travaux d’herméticité. Ce type de prestation n’est pas à la portée de tous : seul un technicien véritablement polyvalent 3D / Travaux sera capable de mener à bien cette mission. Elle nécessite des compétences en menuiserie et en petite maçonnerie notamment.

Etape 2 : Le Monitoring et la prévention

Afin de détecter au plus tôt une intrusion éventuelle de cafards dans les cuisines, TECH-WAY a mis en place des protocoles s’appuyant sur les dispositifs les plus performants. A la moindre alerte dans un restaurant, TECH-WAY intervient alors immédiatement (4 heures ouvrées)

Etape 3 : Le traitement curatif

En fonction du degré d’infestation de blattes, TECH-WAY adapte les moyens curatifs et le nombre d’interventions. Dans tous les cas, la cible est un traitement de l’infestation en moins de 10 jours. Pour atteindre cet objectif TECH-WAY utilisera des traitements par pulvérisation à effet choc, de la fumigation débusquante et bien sûr du gel à effet en cascade.

Tous les traitements mis en place sont bien sûr parfaitement compatibles avec la présence de denrées alimentaires et sont accompagnés d’une véritable formation des employés afin de limiter les risques de nouvelles infestations de blattes.

Problème de blattes ? Demander un devis gratuit