TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Cas de Covid : faut-il désinfecter ses bureaux ?

Sep 17, 2020 | Désinfection

Lorsqu’un cas de Covid-19 a été détecté dans une entreprise, la question se pose de savoir ce qu’il convient de faire pour réduire le risque de propagation et rassurer les salariés.

Parmi les différentes actions possibles, l’une d’entre elles consiste à faire appel à une entreprise telle que TECH-WAY pour procéder à la désinfection Covid-19 Coronavirus des bureaux.

Le fait de faire appel à un véritable expert, certifié, est beaucoup plus rassurant qu’avoir recours à une simple entreprise de nettoyage. Et bien souvent, ce n’est pas plus cher. En faisant appel à un tel expert, vous aurez davantage de certitudes sur l’efficacité du matériel et des produits virucides utilisés.

Quelles sont les clés pour que la désinfection des bureaux soit efficace ?

Tout d’abord, il faut intervenir rapidement. Pour que cette désinfection ait du sens, elle doit être mise en place au plus tôt afin de limiter les risques que les salariés soient en contact avec des surfaces contaminées. Les véhicules des techniciens TECH-WAY sont géo-localisés et tous équipés du matériel nécessaire à une désinfection. Ils peuvent ainsi intervenir dans toute l’Ile de France avec une réactivité inégalée.

Il est également important d’utiliser un virucide homologué contre le Coronavirus Sars Cov-2 afin d’être certain de son efficacité. Beaucoup d’entreprises non expertes ne sont pas autorisées à manipuler les produits biocides réservés aux professionnels.

Utiliser un biocide/virucide homologué pour les environnements sensibles tels que les hôpitaux, les crèches ou les maisons de retraite contribuera à rassurer vos salariés sur le fait que ces produits ne vont pas les irriter.

Il est également préférable de faire la désinfection de la zone contaminée par nébulisation car ces micro-gouttelettes sont particulièrement fines et légères. En suspension dans l’air avant de retomber lentement, elles permettront de désinfecter l’ensemble de la zone de façon très exhaustive.

Enfin, mieux vaut faire le traitement quand les locaux sont inoccupés afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, permettre au produit virucide de sécher et attendre environ une heure avant de réintégrer les locaux.

En procédant de la sorte, vous serez en mesure de rassurer vos salariés et vous leur permettrez de travailler dans un environnement sûr et sain.

Important : afin de ne pas tirer profit de la crise sanitaire que nous traversons, TECH-WAY est fière de se positionner comme une entreprise responsable et d’appliquer une tarification particulièrement raisonnable.

Demander un devis