TECH-WAY pour tous vos besoins en dératisation, désinsectisation, VO, VMC, ramonage, ventilation, protection incendie et travaux d’entretien.

Les rongeurs : un cauchemar pour les restaurants

Sep 14, 2020 | Hôtels

L’époque où l’entreprise 3D traditionnelle mettait des appâts avec un anticoagulant sous les meubles de cuisine d’un restaurant – puis revenait un an plus tard pour voir s’ils avaient été consommés – est révolue.

La loi a changé (et interdit ce que l’on appelle dorénavant l’appâtage permanent) et les solutions anti-rats / anti-souris proposées aux restaurants pour maîtriser les infestations de rongeurs ont, elles aussi, profondément évolué.

Les méthodes anti-rongeurs employées par TECH-WAY pour traiter avec une efficacité garantie les infestations de rats et de souris s’articulent autour de 3 étapes essentielles :

1 – La première étape consiste à s’assurer de la bonne étanchéité des cuisines et lieux de stockage des denrées alimentaires. Peu d’entreprises sont capables de bien le faire car au-delà des compétences 3D, il faut parfois être capable de faire de la menuiserie ou de la petite maçonnerie. Il faut également bien connaître les matériaux à utiliser.

2- La seconde étape consiste à prévenir les infestations de rongeurs (rats, souris) par des pièges mécaniques connectés qui permettent d’informer TECH-WAY en temps réel dès l’intrusion d’un premier rongeur. Des traceurs placébo disposés dans les cuisines du restaurant permettront également de connaître les lieux de passage et l’origine de l’intrusion.

3- Le traitement curatif : l’utilisation de pièges mécaniques multi-captures permettront de mettre un terme à l’infestation. A l’inverse d’anticoagulants qui peuvent se traduire par des problèmes d’odeurs et davantage de souffrance animale, les pièges multi-captures permettent d’éliminer un rongeur de manière rapide puis d’évacuer le cadavre.

Pour mettre un terme définitif aux infestations de rats ou souris, TECH-WAY s’appuie ainsi sur les technologies les plus efficaces mais aussi les plus vertueuses en matière de respect de l’environnement. Résultat garanti. Demander un devis

Un problème de rongeurs ? demander un devis gratuit